06
juin

Deefuse viens de finaliser une extension Wordpress qui me manquait énormément durant mes phases de développement du site : l'affichage en front-office du template utilisé par le moteur de rendu. En effet, tout développeur Wordpress connait bien le schéma suivant :

Il s'agit de la hiérarchie des templates Wordpress utilisé par le moteur. Et il est parfois difficile de s'y retrouver lorsque l'on développe son propre thème ou que l'on reprend un thème existant.

Un extension Wordpress simple, utile et performante :)

Deefuse a donc réaliser le développement d’une extension très simple. La première version affichait un encart en haut à gauche de votre thème. J’ai donc rajouté dans les versions suivantes une petite page de configuration qui permet de choisir où notre zone de débug doit être affichée. Voici une capture de ce que cela donne dans un backoffice :
 

Téléchargement / Installation

Vous pouvez vous procurer cette extension en vous rendant sur la page dédiée du plugin du site Wordpress : http://wordpress.org/extend/plugins/display-template-name/. Si vous préférez passer par l'installeur en ligne de votre backoffice, pas de soucis : recherchez simplement Display Template Name dans le moteur de recherche d'extension. Voilà, j'espère que cette extension vous sera autant utile à vous qu'à moi.