20
juin

Sur le coup, ce n'est pas drôle !

Vous travaiilez avec Mamp? Si cela vous ait arrivé, c'est pas très rigolo : On fait quelques tests de création de bases de données, on crée des tables à la volée dans un script PHP lorsque en cliquant un peu vite, on supprime la base de données complète au lieu de la table sur laquelle on travaille.

Rien est perdu ou presque !

Si vous travailler sous mac, vous avez certainement configuré TimeMachine pour que celui-ci sauvegarde les données de votre mac. Sinon, je ne peux rien faire pour vous et là... et bien .... tant pis ! Nous partons donc du postulat que vous avez configurer TimeMachine :) ou que vous avez un autre système de sauvegarde.

Récupérons nos données

Il faut savoir que Mamp sauvegarde vos bases de données dans des fichiers sur votre disque. Le but étant de savoir où n'est-ce-pas ? Un peu de recherche sur le net vous apprendra que ces fichiers sont situés dans le répertoire suivant :

/Library/Application Support/appsolute/MAMP PRO

Il suffit donc de remonter dans le temps avec TimeMachine et de restaurer ce répertoire complet. Astuce simple mais qui peu rendre de grand services. C'est la raison pour laquelle on le partager avec vous.